Détails du modèle
La gamme TA510 offre des remorques robustes très spécifiques, conçues pour ceux qui ont besoin du volume et poids brut maximum disponible.
Les 2 exemplaires, longueur de carrosserie 12’ (3,65 m) sont disponibles, avec de hauteur de 7’ (2,13 m).
Toutes les bétaillères ont un poids brut maximum de 3 500 kg. La charge utile varie entre 2 010 kg et 2 550 kg selon les spécifications.
Les deux modèles en stock sont équipé du pont EasyLoad et d'un plancher escamotable.
Les bétaillères TA510 sont équipées d’un double essieu rigide, d’une suspension à ressorts à lames, d’un châssis en acier galvanisé, de panneaux de ridelles en aluminium, d’un toit réfléchissant la chaleur et d’un pont arrière recouvert de planches en aluminium antidérapant.
Système de pont EasyLoad
Exclusif à Ifor Williams, le pont EasyLoad (à chargement facile) monté à l’usine facilite le chargement de l’étage supérieur sans devoir manœuvrer les ponts ou le bétail.
Lorsque le plancher escamotable est replié, la bétaillère peut être utilisée pour des bovins ou d’autres animaux d’élevage. Tous les composants sont rangés dans la remorque et stockés de façon pratique et sûre pour un accès rapide. Le plancher peut être déployé ou rangé en quelques minutes sans nécessiter d’outils ou de matériel spécial.
Une fois le plancher déployé, le pont EasyLoad peut être utilisé et se met facilement en position grâce à l’assistance de deux ressorts à gaz. Cela demande peu d’effort de la part de l’opérateur et le rangement se fait tout aussi facilement. Avec le poids de l’opérateur, le pont s’abaisse et s’enclenche simplement.
Le pont EasyLoad est utilisé conjointement avec le système de plancher escamotable.
Caractéristiques
Une remorque construite pour durer
Le châssis et les barres d’attelage en acier galvanisé offrent une protection imbattable contre la corrosion. Ajoutez à cela les panneaux des ridelles en aluminium très robustes et résistants aux chocs, ces remorquent ont souvent une durée de vie plus longue que celle des véhicules qui les remorquent. Les arceaux de toit en acier distinctifs sur les modèles freinés donnent une structure rigide et robuste. Le plancher de ces remorques est constitué de planches en bois traitées ultrarésistantes protégées par une plaque larmée d’aluminium antidérapante d’une épaisseur de 2 mm.
Stabilité durant le remorquage
Toutes nos remorques freinées possèdent le système de suspension exclusif d’Ifor Williams avec essieu rigide et ressorts à lames qui a été développé et perfectionné pour une conduite sûre et stable. Des systèmes similaires sont largement utilisés sur les véhicules utilitaires où les performances en charge sont essentielles. Célèbre pour sa durabilité et sa facilité d’entretien, le système d’essieu rigide d’Ifor Williams contribue largement à la faible dépréciation de nos remorques.